Petits secrets

Un nouveau roman de Loïc Léo

Loïc Léo vient de publier un nouveau roman (le 11 octobre), "La Cité des dauphins", aux éditions Imaginemos. Le livre est destiné aux lecteurs de 9-13 ans. Imaginemos distribue les livres dans le Grand Ouest de la France (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Charente, Aquitaine...) mais les lecteurs des autres régions peuvent également les trouver sur les sites de librairie en ligne. L'illustrateur est David Revoy, qui dessine également les couvertures du Club des chevaux magiques.

D'autres infos sont disponibles sur le blog de l'auteur ici.

 

Dédicaces à Gradignan et Toulouse

Loïc Léo sera présent sur deux festivals du livre en octobre:

Lire en poche à Gradignan (près de Bordeaux)les 5 et 6 octobre

Scientilivre à Toulouse, les 19 et 20 octobre (il interviendra également dans des établissements scolaires les 2 jours précédents).

Il sera ravi de vous y rencontrer si vous avez l'occasion d'y passer.

 

 

Le tome 12 sort le 29 août

Le 12e et dernier tome du Club des chevaux magiques paraîtra le 29 août 2013. 

Son titre : AU GALOP POUR TOUJOURS

Le résumé: Pour les Amazones du ciel, c'est l'heure de la première rentrée des classes au collège. Mais nos héroïnes ont d'autres soucis en tête, car l'invasion de la Terre par les Malets, qui disposent désormais d'une arme effroyable, est imminente. Les Magyss et les Amazones doivent à tout prix réveiller le Cheval Phényx, seul capable de contrer l'attaque. Leur quête va les mener jusqu'aux Aborigènes d'Australie puis en Antarctique, où l'heure de la grande bataille finale a sonné.

 

A voir sur Internet

Mélodie, qui demeure en Suisse, a mis en musique le Chant des Amazones, dont le texte est paru dans le tome 9 (Les Anneaux de lumière). Merci à elle! Pour l'écouter, cliquer ici: Chant des Amazones

Par ailleurs, l'association "Lire en Seine" a mis en ligne un extrait du tome 1 lu à voix haute, en musique, sur facebook, ici:

https://www.facebook.com/video/video.php?v=453929777971044

Merci et bravo de la part de l'auteur!

Si vous aussi vous réalisez des vidéos à partir du "Club des chevaux magiques", prévenez-nous en envoyant un petit message via le forum de ce site!

La couverture du tome 11

La voici, toute belle, toute neuve! Elle est l'oeuvre de l'illustrateur David Revoy, comme les autres. "Cavalières des sables" sortira le 2 mai. Vous trouverez aussi sous la couverture le résumé du livre.

Pour contrer les projets des Malets, qui ont décidé d'envahir la Terre, les Amazones du Ciel vont devoir résoudre une énigme héritée d'un lointain passé. En terre d'Égypte, il leur faudra preuve d'intelligence et de courage pour trouver le sphinx endormi : il détient un très ancien secret capable de leur assurer la victoire lors de l'affrontement final. Le voyage ne sera pas de tout repos : Io est gravement blessé, tandis que le père de Jojo et Florine découvre l'extraordinaire secret de ses filles et des chevaux ailés. Elles arriveront finalement jusqu'au temple perdu qui abrite le sphinx. Mais avant qu'il ne leur dévoile son secret, elles devront affronter, dans un combat acharné, les terribles chevaux momies...

 

Titre du tome 11

Le tome 11 paraîtra le 2 mai 2013. Son titre: Cavalières des sables. Il se déroulera en grande partie dans le Sahara et plus particulièrement en Egypte. Prêts à vous envoler pour le pays des pyramides? Quant au dernier tome du Club des chevaux magiques, on peut déjà vous dire qu'il est prévu pour la fin août. Il débutera en Australie et se terminera dans une région beaucoup plus froide du globe... Et il verra s'affronter pour la dernière fois Magyss et Malets. Qui l'emportera?

Les Amoureux arrivent pour la St Valentin...

Voici la couverture du tome 10 (il s'agit d'une version de travail, pas tout à fait terminée):

Comme les précédentes, elle a été réalisée par le graphiste-illustrateur David Revoy.

Le titre du tome 10

Le tome 10 paraîtra le 14 février 2013. Son titre: Les Amoureux de la mine d'or. Cette aventure se déroulera au Québec (Canada). Florine et Peter en seront les personnages les plus importants. Ils rencontreront aussi Marie, une jeune québécoise passionnée par les baleines...

"Les anneaux de lumière" en rayon le 27 septembre

Attention, prêts pour l'aventure? Le tome 9 du Club des chevaux magiques, "Les anneaux de lumière", paraîtra le 27 septembre 2012. Cette fois, les Amazones du ciel vont devoir se rendre sur la face cachée d'Equïa, qu'on appelle aussi le Pays de Nyx, où vivent les Malets et leur chef, le sinistre Mal-Maître. Les Amazones parviendront-elles à découvrir les secrets des Malets et à revenir de leur monde de ténèbres ? Vous le saurez quelques jours...

Un secret à propos de ce livre: Magéo va être capturé par les Malets...

A DECOUVRIR DANS LES ANNEAUX DE LUMIERE: LA CHANSON DES AMAZONES DU CIEL


Des croquis inédits de David Revoy

David Revoy est le talentueux dessinateur qui réalise les couvertures et les rabats du "Club des chevaux magiques". Découvre de nouveaux croquis inédits de David, réalisés lorsqu'il prépare les couvertures, dans la rubrique "Dessins".

Par ailleurs, sais-tu que David a réalisé un programme qui lui permet d'imaginer la position des chevaux et poneys en vol? Eh bien oui, les vrais chevaux ne volant pas, ce n'est pas forcément évident de les visualiser...

Ici, il s'est amusé à transformer un cheval... en Supercheval, avec une cape, comme Superman!Rigolant

Le titre du tome 9

"Les Anneaux de lumière", tome 9 du club des chevaux magiques, paraîtra le 27 septembre 2012. Les Amazones vont devoir se rendre dans le Pays de Nyx, autrement dit le monde des Malets sur la face sombre d'Equïa !Surpris

Le tome 8

"Le secret de la savane", tome 8 du club des chevaux magiques, est paru le 10 mai. Cette fois, les Amazones prennent la direction de la savane africaine. Elles devront percer un incroyable secret à propos des animaux sauvages!

Le titre du tome 8

"Princesse Félina", tome 7 du club des chevaux magiques, est paru le 23 février. Le tome 8 du Club des chevaux magiques sortira quant à lui le 10 mai 2012. Son titre :

Le Secret de la savane

Tu peux te douter que les Amazones s'envoleront pour l'Afrique... un continent qui cache encore beaucoup de mystères...

La couverture du tome 7

Voici la couverture de "Princesse Félina", le tome 7 du Club des chevaux magiques, qui paraîtra à la fin du mois de février. Les Amazones vont devoir se rendre dans l'Himalaya et dans la jungle, au Népal, pour retrouver une guérisseuse, la princesse Félina. Pourquoi? Parce que la reine des chevaux magiques Epona a été empoisonnée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprises et mises à jour

Comme promis pour les fêtes voici quelques surprises:

- Une scène inédite du tome 7 ("Princesse Félina", à paraître fin février 2012) à lire, dans la rubrique "Extraits de livres", avec un dessin inédit du tome 7... le princesse Félina en personne!

- La nouvelle inédite "Un drôle de traîneau", publiée il y a un an sur le blog de l'auteur est désormais disponible sur ce site. Si vous voulez savoir comment les Amazones fêtent Noël, allez-y!

- De nombreuses mises à jour dans les pages "lexique", "mythologie", "Magyss célèbres", "Différentes espèces de Magyss", "SOS Animaux" notamment. A vous de fouiner...

Très bonne année à toutes et à tous, joyeux Noël, merci pour votre fidélité et rendez-vous en 2012 pour 3 nouvelles aventures. En janvier, vous découvrirez sur ce site la couverture du tome 7.

Nouveaux dessins

Dans les tomes 1 à 3 vous avez pu découvrir les portraits de Jojo, Florine, Lilou et Athénaïs accompagnés de leurs poneys. Puis dans les tomes 4 à 6 les portraits de Magéo, Peter, Bucéphale et Pégasus. Dans les tomes 7 à 9 vous découvrirez 4 nouveaux dessins:

Mathias (le garçon qui est dans la classe d'Athénaïs, Lilou et Florine)

Qian et son poney (la jeune Amazone chinoise apparue dans le tome 5)

Le Mulet chauve (le mystérieux chef des chevaux maléfiques)

Epona, la licorne ailée, reine des Magyss.

Tous ces dessins sont l'oeuvre de David Revoy, l'illustrateur des chevaux magiques.

Tome 7

Veuxtu savoir le titre du tome 7 ? Le voici:

Princesse Félina

Les Amazones vont prendre la direction de l'Himalaya pour rencontrer cette princesse... et ses tigres ! Sortie le 23 février 2012.

Affiches

A l'occasion de la sortie des "Roses bleues de la licorne", les éditions Gründ proposent des posters des Amazones du ciel. Pour en obtenir, le meilleur moyen est de demander à ton libraire s'il peut en demander pour toi. Voici le dessin de l'affiche, réalisé par l'illustrateur de la série, David Revoy:

 

Extraits des livres

Tu trouveras une nouvelle rubrique des les "Trésors" de Peter, nommée "Extraits des livres": à lire des passages des différentes tomes des chevaux magiques... et même peut-être à l'avenir des tomes à paraître! On commence par le prologue du tome 6.

De nouveaux dessins

Dans la rubrique "dessins", tu peux découvrir de nouveaux croquis de travail de David Revoy, l'illustrateur, réalisés lorsqu'il préparait les couvertures des tomes 4 et 5. Tu verras que le résultat final n'est pas tout à fait le même... 

Le tome 1 offert

A l'occasion de la sortie des "Roses bleues de la licorne" (tome 6), de nombreux libraires t'offriront en cadeau, si tu achètes ce livre, le tome 1 de la série: "Les Amazones du ciel". C'est l'opération, "Pack 2 volumes". Idéal si tu ne le possèdes pas encore, ou pour offrir à l'un(e) de tes ami(e)s.

 

Dédicaces

Tu veux rencontrer l'auteur? Dédicaces au salon "La 25e Heure du livre" au Mans, les 8 et 9 octobre 2011.

 

La couverture du tome 6

Voici la couverture de "Les Roses bleues de la licorne" qui paraîtra le 22 septembre 2011.

 

La mission des Amazones en Amérique du Sud est brutalement interrompue : Epona, la Licorne ailée, reine des Magyss, a besoin d’elles de toute urgence. Les amies prennent la direction d’Equïa, le monde des chevaux magiques. Un voyage époustouflant ! Dans l’impressionnant palais de la reine, elles enquêtent pour débusquer un mystérieux voleur et retrouver la fiole volée contenant une précieuse liqueur de roses bleues… sans savoir que l’un des étranges Magyss protégeant la reine est probablement un traître à la solde des sinistres Malets ! De qui s’agit-il ? De Sleipnir, le cheval à huit pattes, de la conseillère au long cou, de l’un des chevaux cuirassés ou du chef des centaures en personne ? Les Amazones vont devoir démêler les fils d’une véritable intrigue policière !

.

La rose bleue est l'emblême de la reine des Magyss

 

 

Fiches pédagogiques

Une nouvelle rubrique à découvrir dans les "Trésors" de Peter: ici

Dédicaces

Tu veux rencontrer l'auteur? Dédicaces à la librairie Doucet, au Mans (Sarthe) samedi 26 juin 2011 de 16 h à 18 h.

Photos

Tu trouveras des photos de l'auteur, de l'illustrateur et d'autres clichés parfois amusants dans la rubrique "Pour les grands" (clique sur "Photos").

Extraits

Si tu n'as pas encore lu l'un des 5 tomes publiés, tu peux découvrir les premières pages de chacun des livres en cliquant sur les couvertures, en page d'accueil.

Aventure

Loïc Léo écrit aussi sous son vrai nom (Loïc Le Borgne) des romans pour adolescents, comme "Le Bout du Monde" paru en 2010 aux éditions Syros. Voici un résumé et une critique.

Film

David Revoy, l'illustrateur des chevaux magiques, est graphiste indépendant. Il a assuré la direction artistique d'un court métrage en images de synthèse de 15 mn magnifique, "Sintel", que tu peux regarder en version originale ici et en version HD sous-titrée ici. Attention aux dragons...