Nos aventures

Découvre aussi les 12 tomes du Club des chevaux magiques sur le site internet des éditions Gründ, en cliquant ICI

 Salut les amis, c'est Jojo ! Nous avons vécu des aventures incroyables, nous les Amazones! Il y a toujours de l'action, des émotions, et j'adore ça! Vous voulez que je vous résume nos premiers voyages ? Avec plaisir ! Voici mes petites fiches...

- Jojo

TOME 1

Les Amazones du Ciel
 

Où ça se passe ? En France

On a découvert : les chevaux magiques et leur base secrète, les poneys noirs

Ce qui m'a inquiété : l’aventure au milieu de la nuit

 

Je me souviens, c'était le début de nos aventures. J'en frissonne encore! On a découvert une grange mystérieuse au milieu des bois, derrière le poney club dans lequel on pratiquait l’équitation. C’était la porte secrète de la base souterraine des chevaux ailés. On a rencontré Peter, un mystérieux palefrenier âgé de 13 ans, qui nous a appris à monter des poneys volants aux pouvoirs étonnants. Le vieux Magéo nous a confié une première mission : venir en aide à un vison, un adorable petit animal menacé par un projet d'autoroute. La lutte contre les Malets, les chevaux maléfiques ne faisait que commencer !

 

TOME 2  

SOS Oursons blancs

Où ça se passe? Au Groenland

On a découvert : Pégasus, Bucéphale

Ce qui m'a inquiété : le chômage des parents

 

Après avoir suivi un entraînement intensif, nous nous sommes envolées pour le Groenland au secours des ours blancs, menacés par des hommes cupides et par les chevaux maléfiques. Ils avaient installé près de la banquise une plate-forme pétrolière clandestine. La mer était polluée, c'était horrible. Le combat a été rude contre les Malets, et il faisait très froid. Dans le même temps Florine et moi, on a dû régler un problème familial. Papa, qui avait perdu son emploi, voulait déménager ! Insupportable pour nous les Amazones…

 

TOME 3

Ecuries en flammes

Où ça se passe ? En Grèce

On a découvert : l’île des centaures, les cyclopes, les wistis

Ce qui m'a inquiété : la manière dont certains utilisent Internet

 

Lors de cette aventure, on a pris la direction  du nord de la Grèce afin de combattre une nouvelle fois les Malets. Sur place on a découvert de nouveaux alliés, les centaures (ils sont plutôt bizarres mais l'un d'entre eux est devenu mon ami). On a les aidés à sauver un loup blessé. Il y avait cependant des choses qui clochaient et on a fini par se demander si cette mission était un piège... Le club des Trois-Saules a été attaqué par Bucéphale ! A la base souterraine, on a aussi découvert les wistis, de petits primates amusants qui aident les chevaux magiques. Ce n'est pas tout: en classe, ma soeur a dû faire face à la jalousie d’Aurélie, une peste qui ne supporte pas Florine et qui a utilisé Internet pour lui nuire....

 

TOME 4

Le Message des dauphins

Où ça se passe? A Hawaii (Etats-Unis)

On a découvert : les Tritons (jument des mers), les Gorgones (chevaux méduses), un volcan en éruption

Ce qui m'a inquiété : ceux qui se moquent des gens qui n’ont pas d’argent…

 

Quand Athénaïs a gagné un concours d’entraînement amical, Florine, Lilou, et moi, on a été un peu jalouses et on a critiqué son équipement usagé. Pourtant, Athénaïs n’y était pour rien : ses parents ne sont pas très riches, alors a fait avec les moyens du bord… Peter, le jeune palefrenier des chevaux magiques, lui a changé les idées en lui annonçant qu’on allait partir pour le Pacifique !  Sur l’archipel volcanique d’Hawaï, on a recherché une base mystérieuse construite par des Malets, et on a tenté de comprendre pourquoi  ces créatures malfaisantes avaient tendu au fond de l’océan d’immenses filets, très dangereux pour les animaux. On a affronté des monstres marins horribles, tu peux me croire !  Ouf, on a bénéficé de l'aide d'amis extrordinaires : les dauphins, avec lesquels les Magyss ont depuis longtemps appris à communiquer.

 

 TOME 5

Le Mystère du dragon chinois

Où ça se passe? En Chine

On a découvert : les chevaux papillons, le Typhon (cheval serpent), une 5e Amazone

Ce qui m'a inquiété : la méfiance quand elle met tout le monde en danger…

 

Magéo nous a contactées pour nous expédier en mission en Chine. Mais on a vite compris que le directeur de la base n’avait pas prévenu les Chevaux magiques ! Voulait-il les trahir ? Ou bien les Magyss avaient-ils caché des informations importantes à leurs amis humains ? Le but de la mission était lui aussi bizarre : une cavalière volante inconnue avait été aperçue dans une zone reculée et montagneuse de ce pays, le Sichuan. Et puis quoi encore ? Aidées par d’adorables mais fragiles chevaux papillons, on a dû venir en aide à des pandas menacés par des Malets, puis retrouver Ax, le poney de Florine, enlevé lors d’une embuscade! Je vous dis pas la trouille! Dans la jungle, entre les ruines d’une cité perdue, rôdait une créature volante qui terrifiait les paysans chinois. L'une d'entre nous s'est retrouvée toute seule face à ce monstre ! 

 


 TOME 6

Les Roses bleues de la licorne

Où ça se passe? Sur Equïa

On a découvert : le monde des chevaux magiques, la licorne ailée, le cheval à huit pattes...

Ce qui m'a inquiété : les voleurs (il y a eu un vol chez les chevaux magiques et un autre au poney club)…


On était en mission en Amérique du Sud pour lutter contre la déforestation quand Magéo nous a rappelées d'urgence: il fallait partir pour Equïa, le monde des chevaux magiques ! Un mystérieux voleur avait emporé la fiole d'huile de rose, très importante pour les Magyss. La reine Epona, une magnifique licorne ailée, nous a demandé de l'aider. Mais nous avons compris assez vite qu'il y avait un traitre dans son entourage... Nous avons eu très peur dans les souterrains du palais !