Loïc LEO

LOÏC LEO est né à Rennes en 1969. Après des études scientifiques, il se dirige vers la communication et devient journaliste.

Il a travaillé pendant plus de quinze ans pour un quotidien de l’ouest de la France. Il vit dans la Sarthe avec sa femme et ses deux filles qui ont justement l’âge des Amazones du ciel, et qui sont passionnées par les chevaux. Pour écrire le Club des Chevaux magiques, il a d’ailleurs travaillé avec elles, tenant compte de leurs remarques et de leurs conseils. « C’est un adulte qui a écrit cette histoire, mais ce sont des enfants qui en ont tracé les grandes lignes », dit-il pour résumer son travail.

Grand voyageur, il a parcouru le monde avec son épouse, de l’Himalaya à l’Afrique du Sud, du Grand Ouest américain à l’Océan Indien, pour en ramener les sujets de la plupart de ses ouvrages pour les plus grands, signés de son vrai nom… sans oublier quelques décors pour le Club des Chevaux magiques !

Depuis l’école primaire, il aime lire, conter, écrire des récits où l’imaginaire est roi : science-fiction, fantastique, féerique… voire épouvante.

Nul doute que certains lieux de sa Bretagne natale, qu’il a fréquentés durant son enfance et son adolescence, et qu’il retrouve régulièrement avec plaisir, l’ont fortement influencé : la forêt de Brocéliande, la Côte des Légendes dans le Finistère, les remparts de Saint-Malo par exemple.

On retrouvera toute sa bibliographie sur son site www.loicleborgne.com

Bibliographie

« Marine des étoiles » (Les Enfants d’Eden, tome 1), 2006, Mango jeunesse (collection « Autres Mondes »)
« Le grand voyage » (Les Enfants d’Eden, tome 2), 2007, Mango jeunesse (collection « Autres Mondes »)
« Libertalia » (Les Enfants d’Eden, tome 3), 2007, Mango jeunesse (collection « Autres Mondes »)
« Je suis ta nuit », 2008, Intervista (collection « 15-20 ») - Réédition au Livre de Poche (2010).
 « Le sang des lions », 2008, Intervista (collection « 15-20 »)
« Le bout du monde », octobre 2010, Syros (collection « Soon »)

Site Internet :  www.loicleborgne.com
Blog : www.loicleborgne.over-blog.com